Les vacances des Petshops :

petshop

petshop

petshop

petshop

petshop

Les objets miniatures :

livres miniatures

Le plus grand mesure 3.5 cm de haut. Les couvertures sont des printies qui viennent de là :
Printmini
Elles sont collées sur du carton de boite de biscuits puis vernies. Les pages sont un peu plus petites que la couverture. Elles sont collées par cahiers de 4 puis collées dans la reliure.

matrioschkas miniatures

J'ai toujours adoré les matrioschkas. La plus grande fait 2.7 cm de haut. Elles sont faites en pâte à bois, peinte à l'acrylique puis vernie. Je me suis inspirée de vraies pour la peinture.

cadre miniature

Le cadre Totoro est en papier mâché, acheté chez Graphigro. Il est peint et verni. L'image est recouverte de papier transparent. Deux fils à pêche fixés à l'arrière permettent de le suspendre au mur facilement.

bol miniature

Le bol nyan cat est fait en pâte à bois modelée autour d'une perle de bon diamètre. Puis, il est peint à l'acrylique et verni. Le nyan cat est un chat-tartine qui se balade en faisant des arcs en ciel et en chantant nya nya nya, célèbre sur Internet.

tabourets miniatures

Les tabourets sont faits en balsa. J'ai découpé deux carrés dans une lame plate et quatre pieds dans une tige à section carrée. J'ai collé les deux carrés ensemble pour faire l'assise et les quatre pieds. Puis, j'ai passé deux couches du même vernis que j'avais pris pour le reste de mes meubles. Comme ça, ils seront assortis.

tabourets miniatures

Bon, Sheldon a insisté pour vous faire une démonstration des tabourets...


J'ai commencé un canapé trois places pour mes hujoos :

canapé miniature

canapé miniature

canapé miniature

Alors, c'est tout du carton ondulé double couche sauf l'arrondi des accoudoirs qui est en carton ondulé simple couche. Comme vous voyez, ça tient avec une grande quantité de gros scotch ! Pour le modèle, j'ai simplement pris les mesures de mon propre canapé et divisé par 6.
Il va être recouverts et il va y avoir des coussins sur l'assise et contre le dossier, que je vais essayer de faire avec une ganse, suivant le tuyau de Pocket !

canapé miniature

Les premiers coussins cousus.

canapé miniature

Voici un jardin de cactus pour le salon de mes ginettes :

cactus miniature

cactus miniature

Le pot vient de chez Cultura. Le fond est bourré avec des boulettes de papier puis un bout de carton ovale peint en gris sert de niveau pour les cactus. Les cactus sont modelés en pâte à bois, peints à l'acrylique et vernis. Des trous ont été percés dans la pâte molle pour pouvoir insérer les épines, en l'occurrence des poils de vieille brosse à dent, coupés à la bonne longueur. Celui qui ressemble à un concombre a une épine par trou, coupée longue et celui qui ressemble à un petit pois a deux épines par trou, coupés plus courtes. Enfin, les graviers, c'est de la litière pour chat !


Voici maintenant une custo que j'ai faite pour l'anniversaire d'une copine. Il s'agit d'un clone de ddung. Avant-après :

custo poupée

J'ai commencé par démonter et jeter la jupe immonde et le collier. J'ai décapé les traces de colle, effacé le maquillage et bien savonné la poupée.
Puis, je l'ai enveloppé de papier, passée au MSC, et j'ai dessiné les guides pour son nouveau visage.

custo poupée

Je l'ai peinte à l'acrylique.

custo poupée

Ensuite, j'ai fixé au MSC et je lui recoupé la frange.

custo poupée

Je lui ai cousu une robe. J'ai fabriqué des dreadlocks en laine, feutrée dans de l'eau bouillante savonneuse. Je les ai regroupées en falls et nouées par dessus les cheveux d'origine. Et voilà ! Elle a bien changé !

custo poupée



Ma collection de chaussures de hujoos en mars 2012. Elles en ont plus que moi, ça y est.

chaussures de poupée

Et ici une paire de spartiates pas encore au point Pour Mia :

chaussures de poupée



Voici les explications pour les objets de la chambre de Lisbeth :

chambre de poupée

Pour le ptit cadre, les images, c'est des étiquettes japonaises parce que plus kawaii que ça, y a pas !
J'ai pris un bout de carton fort pour servir de support, j'ai collé une couche de papier blanc parce que les images sont un peu transparentes. Puis, j'ai découpé les étiquettes pour avoir trois motifs de même taille, je les ai collées sur le papier, puis j'ai collé une couche de plastique de fleuriste pour donner l'impression que c'est sous verre. Puis j'ai collé des bandes de papier blanc en chevauchant légèrement les images. Faut prendre soigneusement les mesures. Et enfin, j'ai coupé des baguettes de balsa que j'ai collées sur le tour.
Pour la fixation, j'ai scotché au dos un fil à pêche (on le voit là) que je fixe derrière le décor. Ça me permet d'accrocher le cadre où je veux de manière temporaire. Quand j'ai fini les photos, je démonte tout le décor. Et je peux réutiliser mon papier peint pour une autre scène.

accessoire de poupée

Pour les livres d'images, ils viennent de là :
http://true2scale.blogspot.fr/2010/09/printable-book-livre-de-fleurs-from.html
Y a qu'à les imprimer à la bonne taille et les assembler. Ce sont des herbiers anciens.

accessoire de poupée

Comme je n'ai pas la place pour construire une véritable maison de poupée au 1/6, je construis des pièces en kit.
Donc j'ai un sol. Comme il se gondole à mort, je le maintiens à plat avec tout ce que je trouve, ici de la pâte à modeler, un tome de Freud, un pot à pinceaux et deux tomes de la Comtesse de Ségur !
Le mur est posé contre un bocal. Le cadre est fixé derrière par son fil à pêche. Et tout est artistiquement disposé devant ! Le tout sur le sol de ma cuisine !
Après, le jeu, c'est de faire une prise de vue sans qu'on voit l'extérieur du décor. Et je fais toutes mes scénettes de cette façon avec des sols et des murs en kit.

décor de poupée



Voici les détails de la fabrication du micro sur pied au 1/12. Il est fait avec un tronçon de pique à brochette, de la pâte à bois et un petit bout de paille en plastique.

accessoire de poupée

RETOUR