Bannière

Cliquer pour agrandir
Couple de leprechauns :
L'idée de ce dessin m'est venue dans le métro parisien, devant une affiche vantant le tourisme en Irlande. Une charmante rouquine couverte de tâches de rousseur illustrait le propos. Je me suis dit qu'une leprechaun eût encore mieux représenté l'Irlande, sa bière, ses violons, ses moutons à tête noire et tout ça...

C'est mon premier dessin colorié sous Photoshop. J'ai mis un temps considérable à le finir. Je ne suis pas vraiment satisfaite du rendu final, surtout pour l'écossais dessiné à la main. La version .psd comporte un nombre phénoménal de calques. Photoshop est une véritable révolution pour moi qui n'ai jamais arrêté de dessiner depuis l'enfance et garde mes pastels à portée de main.

Les traits sont totalement de moi, réalisés avec un mannequin de bois et inspirés de quelques collègues et parents. Le fond est réalisé avec un filtre nuages et la police s'appelle Hippy chik. Ce dessin est bien représentatif de mes réalisations habituelles : background médiéval fantastique, scène représentant des personnages statiques presque sans fond, couleurs éclatantes.

Cliquer pour agrandir
Le nain Norgong :
Il s'agit d'une réalisation à trois mains : Mickaël, Gaël et moi. Ce nain représente l'avatar de Mike. Il l'a dessiné sur papier à l'origine et s'est inspiré de Braveheart pour les peintures de guerre. Trouvant un grand potentiel à son image, Gaël et moi l'avons reprise et fortement modifiée en tentant de conserver l'esprit d'origine.

Nous avons ensuite assuré le coloriage à deux, Gaël s'occuppant de toutes les parties métalliques et moi du reste. Le plus difficile a été la barbe, dont je ne suis pas vraiment contente. Je suis en revanche très fière du visage et de la police Dungeon en 3D. La zone de côte de mailles a été obtenue par plaquage d'une véritable photo de mailles. En revanche, j'ai du dessiner la texture de bois à la main.

Au final, Norgong est très satisfait de son portrait ...

Cliquer pour agrandir
Hamster gothique :
Je ne sais plus du tout d'où m'est venue cette idée farfelue. Le modèle du hamster est Hamtaro. Les boucles d'oreille ont été dessinées sous Photoshop directement.

J'adore les hamsters en règle générale. Ils représentent pour moi la quintessence de la mièvrerie. Je voulais absolument mettre des petits hamsters qui bougent sur mon site. C'est chose faite avec ma mascotte en gif. Je l'ai créée sous Image ready.

Cliquer pour agrandir
Dehlion :
Il s'agit d'une réalisation à deux mains : Mickaël et moi. La silhouette de base est inspirée d'un dessin du jeu Confrontation. La créature en elle-même vient du jeu de rôles Shaan.

Mike avait créé seul une dehlion. Voyant le dessin, je l'ai trouvé améliorable, surtout au niveau des ailes qui étaient alors fort différentes. Il avait également dessiné des motifs sur le visage, motifs que j'ai supprimés pour préserver l'aspect énigmatique de la créature. J'ai beaucoup plus de facilité à travailler sur un matériau déjà existant qu'à créer une image à partir de rien. J'ai donc refait le dessin et l'ai colorié par la même occasion. Par la suite, je l'ai recolorié sous Photoshop dans les mêmes teintes. J'aime le contraste fort entre les zones noires et les blanches. J'aime moins le rendu de mes objets métalliques, que je n'ai pas encore maîtrisé.

Cliquer pour agrandir
Le professeur Zogrot :
Et non, c'est pas parce qu'il est tout vert qu'il n'est pas mûr. C'est bien le seul et unique orc intelligent. Ce sympathique scientifique bodybuildé est l'avatar de Gaël sur le forum du Cercle de faeries. Ses répliques hésitant entre onomatopées et discours biologistes ont fait sa popularité. Le logo brodé sur sa blouse est celui de la Fraternité orco-elfique.

Encore un dessin réalisé pendant mes longues nuits de travail en trois huit ... Il a été beaucoup plus simple que les autres à colorier. Seul l'effet de transparence sur les alambics m'a posé quelques problèmes. Le projet de départ était une représentation sérieuse du personnage, censé figurer dans un ensemble de nouvelles méd fan. Sur l'esquisse, je m'amusai à lui dessiner des lunettes et voilà !

Ce que j'ai le mieux fait sur celui-là, c'est la petite tâche.

Cliquer pour agrandir
Une mite en pullover :
Il s'agit d'un montage photo réalisé sous 'toshop, encore. Les images de base sont une superbe mite et un magnifique pullover turquoise sur une gamine.

Ne me demandez pas pourquoi j'avais envie de créer une telle image. Ca faisait longtemps que l'expression "mite en pullover" me trottait dans la tête inexpliquablement. Alors, pour l'anniversaire de mon frère, qui est fan de mites et plus spécialement de Mothra, je me suis lancée. Ca n'a pas été très long à faire. J'ai artistement découpé le pull pour habiller la mite. Puis, j'ai redessiné les ombres et les reliefs. J'ai préféré la vêtir de rose, ça va mieux avec ses yeux.

Bannière-signature de Zogrot :
J'aime les exercices de style avec contraintes imposées. La signature en constitue un excellent. Le format est fixe et les éléments obéissent à des codes précis. Il faut trouver le matériel puis l'arranger au mieux en jouant sur la taille, la transparence, les couleurs... J'ai essayé de rester fidèle à l'esprit du personnage dans chaque élément. L'orc en pied est une figurine en résine, l'oeil un fond d'écran Warcraft. Le commentaire est un clin d'oeil à Stan Nicholls. J'ai bricolé la bordure rouillée moi-même.
Bannière-signature de Norgong :
Malgrès tous mes efforts et les conseils avisés de mon frère, cette signature ne me satisfait toujours pas. Le fond vient d'une carte Magic, la police imite le style Seigneur des anneaux, le nain est celui du triumvirat, affadi pour mieux s'intégrer. La bordure à entrelacs est empruntée à Silwenne.
Bannière-signature de Dexius :
Elle me plait pas mal à part l'effet sur la police de nom et la bordure. Tous les éléments symboliques du personnage sont là : le tartan et le chateau pour sa nationalité, la pleine lune pour le loup-garou. Avec une sublime image de Clyde Caldwell. L'image de fond -considérablement modifiée- vient d'un site de voyage.
Bannière-signature de Estellanara :
Ma dernière signature en date. Je l'ai énormément retravaillée mais elle me satisfait aussi peu que celle de Norgong. L'image originale représente Camilla De Molina. J'ai retouché les yeux, les vêtements et les couleurs pour l'adapter aux particularités physiques d'Est' : cheveux violets, grands yeux roses, sourcils en V. Il manque ses oreilles pointues. La couleur dominante est naturellement le violet avec quelques pointes de rouge. Le pentacle est un sceau de Salomon et le commentaire une citation de Nietzsche.
Mini-gifs méd' fan' :
Ils sont ici agrandis deux fois. Je les ai dessinés pour les mettre sur des forums. J'ai essayé d'y mettre l'esprit du nain et de l'orc tels que je les perçois. D'autres gifs suivront peut-être.
Cliquer pour agrandir
Crèche cthulhienne :
Encore un délire dessiné sous 'toshop. De gauche à droite : Cyaegha, Nyarlathotep, Cthulhu et Shub-Niggurath. Au centre : Glaaki.
Hamster de noël :
Je continue de décliner le ptit hamtaro dans tous les styles. Ici un avatar de forum de saison. La fourrure est verte pour rappeler le sapin. Pour le rythme des lumières, je me suis inspirée de ma guirlande électrique.
La famille royale d'Ambre :
Les romans du cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny fourmillent de personnages hauts en couleur. J'ai commencé une série de dessins visant à représenter les neuf princes, les trois princesses, le roi et quelques personnages annexes. Voici les premiers. J'ai choisi un style super deformed, un trait simplifié et des couleurs éclatantes. Pour les vêtements et les accessoires, je colle au plus prêt des images du tarot magique d'Ambre, décrit dans le premier roman.

En haut de gauche à droite : Obéron, Bleys et Flora. En bas, de gauche à droite : Moire, Random et Corwyn.

Différentes bannières pour l'Elytium :
Les usagers du forum en ayant assez de leur vieille bannière, j'en ai créé quelques unes nouvelles que je leur ai soumises. La première met en scène Gunther and the sunshine girls, célèbres pour leur chanson Ding dong song. Le refrain, "Oooh, you touch my tralala" hantera longtemps nos mémoires... Un clip à voir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas. La seconde est spécialement dédicacée à Confetti, grande fan de Mon voisin Totoro. Je me suis essayée à une traduction japonaise du mot elytium. La troisième avait simplement pour but de faire peur à ceux qui n'aiment pas mes petits hamsters qui bougent. Enfin, la quatrième repousse les limites de la mièvrerie avec une cohorte de bisounours. Mes nuages en forme de coeur ne sont pas mal mais ma police bonbon gélifié est ratée...
Cliquer pour agrandir
The Jack's web :
Ces temps-ci, je m'intéresse au design web et aux chartes graphiques. Durant les interminables réunions professionnelles, j'imagine des sites web qui ne verront jamais le jour, simples objets virtuels décoratifs. J'ai dessiné celui-là pour ma mère. J'ai essayé de coller à ses goûts : graphisme, chats, belles polices, des tableaux qu'elle apprécie.

Le design est très simple (un header et un menu de navigation soudés, deux couleurs avec la plus chaude pour l'interactivité, peu de logos) mais je suis assez contente du chat.

Cliquer pour agrandir
Carte de voeux :
J'ai réalisé cette carte pour mon notaire et néanmoins cousin par alliance et sa charmante épouse. Les morceaux de tissu qui étaient joints et ceux des autres personnes ayant également envoyé une carte serviront à réaliser une couverture en patchwork, un porte-bonheur pour leur futur bébé.

L'ours est dessiné à la peinture à l'eau avec des traits à la gouache.

Chacha 3D :
C'est mon premier essai de mascotte. J'ai fait plein d'expèriences plus ou moins réussies dessus. Presque tout est fait avec les formes de base 'toshop, ce qui fait que cela ne nécessite aucun don pour le dessin. La mise en couleurs est principalement effectuée avec des jeux de dégradés, sur plein de calques. Le rendu n'est pas trop mal, bien qu'un peu hétéroclite. J'en referai un à l'occasion.
Cliquer pour agrandir
Le site de Huguette :
La grand-mère de Zog vendait sa maison. Aussi lui ai-je fait un site promotionnel. Cela a été l'occasion d'essayer un nouveau design web et de créer des objets spéciaux, comme une carte, un plan de la maison, des liens vers les hauts de page...
Cliquer pour agrandir
Carte de Rhéa :
Je me suis amusée à créer une carte à partir du filtre nuages de 'toshop. C'est la carte du monde médiéval fantastique dans lequel se passent plusieurs de mes nouvelles non publiées. On aperçoit notamment Slirianth, siège de ma nouvelle La poupée dragon.
Estellanara super-déformée:
J'ai dessiné ça sur demande de MorgaNetra qui voulait voir à quoi ressemblaient nos avatars de forum. Comme je suis également le balrog officiel (celui qui jette dehors trolls et boulets à grands coups de fouet enflammé) de ce forum, je tenais à ce que cela apparaisse sur le dessin. Zogrot a eu l'idée de le figurer sous forme d'ombre. Je suis partie de mon modèle de silhouette créé pour les ambriens que j'ai modifié. Pas facile la tenue gothique à cette échelle !
Neko-bannière:
Une petite bannière-signature vite faite pour un forum de mangas. La bébête est bien entendu le chat-bus de Mon voisin Totoro. Un film à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas !
La bannière des Eminences grises :
Elle constituait le header d'un forum que j'ai décoré pour la guilde Dofus de Cédric. Le bouclier est le logo de la guilde, l'arme derrière s'appelle Valdrys. Elle a été offerte par le dit Cédric à Zogrot en cadeau d'anniversaire il y a quelques années.
Divers éléments décoratifs créés pour le forum précédemment cité :
Ce sont des textures jointives.
La carte de la FDEER:
Il s'agit de la Fédération des Ecrivains En Retard, que j'ai créé sur le Cercle de faeries pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fichus de rendre leur travail dans les temps. Elle compte pas mal d'inscrits à présent... Le motif du lapin blanc d'Alice au pays des merveilles m'a semblé naturel pour personnifier le retard.
Cliquer pour agrandir
Premier design du site :
Il était rempli de tables et un peu fifille mais il me plaisait bien quand même. Il a vécu de février 2005 à septembre 2008.
Animation hamster :
L'incontournable hamster qui bouge. Je regrette de ne pas avoir réussi à le recaser dans le nouveau design.
Cliquer pour agrandir
Mes débuts avec la tablette graphique :
Après en avoir rêvé pendant des années, je l'ai enfin achetée, ma tablette graphique. C'est une Wacom Bamboo, parfaite pour bien démarrer. Comme j'étais à fond dans les éléphants, voici un de mes premiers essais. Et franchement, c'est le pied !
Cliquer pour agrandir
Galadriel, reine de Lorien :
J'avais commencé ce dessin en 2002 et le voici enfin terminé. Déçue par les elfes trop humanoïdes du film du Seigneur des Anneaux, je voulais donner ma propre vision de Galadriel, froide et inhumaine. J'ai testé une méthode sans contour et une nouvelle manière de colorier. Merci à Elemmirë pour ses conseils !
Cliquer pour agrandir
Bébé dragon :
Ce dessin est une refonte complète de la version papier faite en 2000. J'ai retravaillé tous les traits et entièrement refait la couleur en numérique. J'ai essayé de lui donner une expression, comme s'il regardait sa mère en sortant de l'oeuf. Il est pas chouchou ? Côté technique, j'ai abandonné l'usage des outils 'toshop Densité pour des petits coups de pinceaux plus texturés, pour un rendu moins lisse que sur mes précédents dessins. Le sable et les écailles sont faits grâce à des brushes 'toshop téléchargés sur deviantart.com.
Cliquer pour agrandir
Mervin, le petit panda :
Cette aventure de Mervin devait être un dessin animé mais, le .gif n'étant pas adapté pour les longues durées et ne maîtrisant pas encore le flash, je me suis rabattue sur une bande dessinée.
Cliquer pour agrandir
Test de design écolo :
Mon beau-frère et ma belle-soeur construisent actuellement une maison écologique. Comme ils ont envisagé à un moment de faire un site web sur leur expérience, je me suis amusée à créer un design écolo pour eux. La charte graphique est verte avec un peu de mauve pour l'interactivité. Les puces en forme de fleur reprennent les motifs du header. Les fleurs et la texture d'herbe proviennent de mes photos. La police du titre se nomme Renaissance. J'aime les formes rondes et l'aspect girly de l'ensemble.
Cliquer pour agrandir
Mélusine :
Il s'agit de mon personnage de Warhammer, un jeu de rôle médiéval-fantastique. Elle appartient à la race des halflings. C'est une voleuse espiègle qui se défend avec une fronde et adore tout ce qui brille. Elle se balade avec un skink qu'elle appelle Groquik.
Cliquer pour agrandir
Jézabel, la fée des coquelicots :
La fée est un motif tradtionnel des dessins fantastiques que je n'avais jamais essayé. Et cela faisait longtemps que je voulais essayer un rendu aquarelle. Je l'ai fait avec un ensemble de brushes 'toshop.
Je ne suis pas vraiment satisfaite de l'ensemble, qui me semble très hétérogène mais je me suis bien amusée !
La texture des fleurs et la silhouette de la fée sont copiés en grande partie sur des images du net. La police se nomme Bickham script pro.
J'ai essayé de bien travailler le fond et de donner une expression triste et rêveuse à ma fée.
Néléphant :
Nouvel essai pour faire de l'animation. Pas terrible mais je le mets à titre de curiosité. Je suis définitivement obsédée par les éléphants...
Cliquer pour agrandir
La dague et la gemme :
Ce dessin est l'illustration d'un texte que j'ai commencé pour le concours de Faeries. A gauche, c'est la dame bleue, Ethelianne, et à droite, le prince rouge, Shane. J'ai essayé de coller au plus près de leurs apparences et de leurs caractères.
Je continue à faire des tests de technique de dessin. Ici, je me suis basée sur des photos posées pour les silhouettes. J'ai ensuite fait les modifications que je souhaitais. J'ai adopté un style BD, un peu manga, avec des traits noirs bien marqués, plus épais sur les bords. Pour la couleur, j'ai testé un nouveau tutoriel du net pour les cheveux. J'ai également expérimenté quelques effets de lumière (reflet sur la lame, verre transparent).
Je me sens très à l'aise avec la couleur mais pas encore avec les traits. Et j'aimerais apprendre à dessiner sans modèle. J'ai essayé d'accentuer le contraste de teintes entre les deux portraits. De plus, ils se tournent un peu le dos, afin que l'on voie leur antagonisme. J'ai pas mal réfléchi sur les costumes, bien qu'au final, ils soient assez simples.
Cerise sur le gateau, je voulais représenter les blasons, celui de l'ile de l'Etoile en bleu et celui de la cité de Droskamore en rouge. C'est la première fois que je dessine des blasons. Je les aime bien !
Cliquer pour agrandir
Carte de voeux 2010 :
Comme je fais régulièrement des cartes virtuelles pour les anniversaires, j'ai eu envie d'en faire une de nouvelle année pour mes amis d'internet. Voici donc ma mascotte, ma petite poupée vaudou, qui vous souhaite une excellente année 2010. Côté technique, je commence à dessiner sans modèle et j'ai fait une colorisation rapide, façon feutres.
Cliquer pour agrandir
La maquette pour le site de Michèle :
Monsieur Zogrot réalise actuellement un site galerie pour sa mère. J'ai donc assuré le design. Ma "cliente" a souhaité une ambiance champètre, des teintes vertes, une bannière avec un paysage, la police Perigord de Dafont et une texture jointive herbeuse. J'ai utilisé une de mes photos de Pologne et l'herbe de mon jardin. J'ai essayé de faire un site simple mais élégant.
Cliquer pour agrandir
Le sourire :
Ce dessin m'a été inspiré par la sortie prochaine de "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton. Je suis fan de longue date du livre de Lewis Caroll et plus particulièrement du célèbre chat souriant.
Côté motif, je voulais que le chat soit le plus inquiétant possible, d'où le sourire carnassier et les teintes sombres, qui rendent les yeux presque lumineux. Pour Alice, je voulais la représenter en fillette kawai, avec de gros godillots à la Sarah Kay. Je voulais également que plusieurs éléments emblématiques du livre figurent, d'où les roses peintes et le flacon.
Côté technique, j'ai utilisé des couleurs moins saturées que d'habitude pour créer une ambiance un peu plus sombre. J'ai colorié avec des brushes toshop aquarelle pour donner un peu de texture. Je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon effet fourrure sur le chat mais j'adore ses yeux. Pour Alice, j'ai utilisé un gabarit de corps humain de profil comme modèle, afin d'avoir les proportions et les formes principales car je suis toujours ausi nulle en anatomie. Pour les anglaises, je suis allée regarder sur un site de chignons pour mariée et pour les chaussures, je me suis inspirée de mes Doc Martens !
Globalement, je pense m'être un peu améliorée en dessin ces derniers temps mais il y a encore du boulot !
Cliquer pour agrandir
SourisWeb :
Cette année, je suis inscrite à un module d'urbanisation de système d'information au CNAM. Avec deux collègues, nous devons créer une entreprise virtuelle et travailler dessus. Voici donc le logo de SourisWeb, une agence web. Le slogan, fort astucieux, a été trouvé par mon chéri !
Cliquer pour agrandir
Le site de la Soucoupe :
Mon deuxième module de cette année au CNAM demandait comme projet de réaliser le site web d'un cinéma. J'ai donc décidé de créer un ciné spécialisé dans les films de SF en noir et blanc et je lui ai fait un joli design rétro en noir et blanc. Sur la pellicule en fond, c'est le grand Bela Lugosi. Les soucoupes viennent du film Earth versus the flying saucers.
Cliquer pour agrandir
Personnages du Disque-Monde :
Ces trois sympathiques héros sont nos personnages du jeu de rôle inspiré par l'oeuvre de Terry Pratchett. De gauche à droite, Igor, un assistant de savant fou rafistolé qui fofotte, joué par Florian, Caramel, un chat qui parle membre de la guilde des voleurs, joué par moi, et Destinée Crochu, une sorcière revêche qui fait de la têtologie, jouée par Gaël. Ne figure pas notre master, Bart.
Cliquer pour agrandir
Mon premier stéréogramme :
J'ai toujours adoré ces images où est caché un objet en relief mais je n'aurais jamais pensé en fabriquer un jour. Si vous ne savez pas les voir, essayez ça : Clic ! Bref, grâce à un logiciel gratuit, Bigle, vous combinez un papier peint (haut, étroit, contrasté et bien détaillé) avec une image en niveaux de gris où plus c'est clair, plus ça sort en relief. Voici donc mon image avec mon papier peint. Félicitations à maman qui m'a la première dit ce que c'est et qui a gagné un paquet de koalas guimauve !
Cliquer pour agrandir
Jehanne, la fée du poirier :
Et voici ma deuxième fée des fleurs ! Pour celle-ci, je me suis inspirée de Jean-Baptiste Monge qui dessine sur des parchemins ainsi que de Olivier Ledroit pour les ailes de la fée. Le fond parchemin donne une texture intéressante. J'ai fait pas mal de tests, notamment pour créer mon propre brush 'toshop, pour les transparences et pour le choix des couleurs contrastées. J'ai utilisé une photo pour la silhouette, que j'ai énormément modifiée ainsi qu'une photo de référence pour les fleurs de poirier. J'ai retravaillé tout ce que je n'aimais pas sur ma précédente fée : l'aspect hétérogène entre le personnage et le fond, le cadrage que j'avais raté en coupant un coquelicot, et surtout la fée trop réaliste et trop humaine.
Cliquer pour agrandir
Little Mia :
J'ai dessiné ça en réalisant la personnalisation de ma BJD. Halloween est une période de l'année riche en motifs typiques et en symboles. J'ai dessiné la petite sans modèle et j'ai fait un premier essai de perspective sur le carrelage.
Cliquer pour agrandir
Sophie en bisounours :
J'ai fait ce dessin pour mon forum de poupées. Le jeu était de se représenter en bisounours, en mettant en avant un aspect de notre personnalité. J'ai repris une image de bisounours existante, dont j'ai modifié la couleur, l'expression, le décor, le coloriage et le motif ventral. Pour les insultes, j'ai imité le style de Franquin.
Cliquer pour agrandir
Tutoriel Photoshop : transformer une personne en BJD (ball jointed doll)
Avec ce tuto, transformez-vous en poupée ! Attention, le résultat est assez glauque et le tuto demande un bon niveau de 'toshop.
Emoticones panda
Spécialement pour les pandas addict ! De gauche à droite : ravi, clin d'oeil, étonné, innocent, mort de rire, rougissant, géné, dégouté.
Cliquer pour agrandir
Sophie par Miss Azalis :
Pour une fois, un dessin qui n'est pas de moi ! C'est Miss Azalis qui me l'a fait à la fête de l'anim' 2012 ! Ne suis-je pas adorablement choupette sous ses pinceaux ?
Vous pouvez visiter sa galerie Deviantart ICI.
Poulpe :
Poulpe mignon créé pour faire un avatar de forum.
Cliquer pour agrandir
Projet de tête de BJD :
Sur mon forum, nous concevons une BJD pour, peut-être, l'imprimer avec une imprimante 3D et la mouler. Chacune a donc donné ses idées, ses goûts.
J'ai fait ce dessin pour représenter ce à quoi j'aimerais qu'elle ressemble. Elle aurait les paupières de la Sandre, le coin de l'oeil et les yeux écartés de la Rhubarbe, la bouche entrouverte de l'Unoa, le nez retroussé de la Skydoll, de grosses lèvres en forme d'arc comme la Riz ou la Fir, les yeux obliques, et pourquoi pas des oreilles pointues ?
Cliquer pour agrandir
Projet de corps de BJD :
Et ça, c'est le corps que je voudrais. Il aurait une poitrine bien ronde, comme l'Unoa zero, une taille fine et des hanches larges, comme les Cerisedolls, une belle cambrure, des jambes un peu arquées, comme les Minifee, une articulation sous la poitrine, des coudes et des genoux doubles, des mains et des pieds capables de s'incliner, une articulation de la hanche inversée. Il mesurerait 41cm.
Cliquer pour agrandir
Amalthée :
J'ai eu envie de colorier la tête que j'ai créée pour le projet BJD 3D. J'ai copié le corps sur une BD. La colo est faite avec des pinceaux aquarelle numérique.
Cliquer pour agrandir
Niloufar :
Deuxième version de ma poupée 3D. Les traits restent à peu près les mêmes hormis l'expression, les fringues et les cheveux mais j'ai changé toutes les couleurs. J'ai essayé une nouvelle technique pour faire les cheveux et le tuto de Yami pour plaquer des motifs. Bon, je l'ai un peu compliqué pour déformer les mailles et les pencher pour suivre un chouia les courbes de la demoiselle. Ben c'est pas fastoche mais j'aime bien !
Boutique en ligne :
Le poulpe étant un de mes animaux totem (avec l'escargot et le panda), voici la vitrine de ma boutique de forum.
Poulpe triste :
Encore un poulpe, que j'ai créé quand Pocket a décidé de quitter le forum.
Chatons :
J'ai créé celui de gauche pour un avatar et celui de droite pour une copine, selon ses demandes.
Cliquer pour agrandir
Tutoriel Photoshop : détourer des cheveux
Parce que quand on a un bon outil, on peut faire de chouettes trucs ! Niveau : facile.
Ginette :
Tablette graphique et Photoshop. Son visage s'inspire de celui de la hujoo berry.
Cliquer pour agrandir
Tutoriel Photoshop : retoucher une photo
Rien de transcendental, je rappelle juste les basiques.

Haut de page