Bannière

Après m'être fait une raison (les BJD sont trop chères et j'en aurais jamais une), j'ai découvert les Hujoo. Ce sont des poupées coréennes fabriquées non en résine mais en ABS, une sorte de plastique. Elles mesurent 24 cm et ont une grosse tête et de grands yeux. Il en existe plusieurs moules :
- la Hujoo de base a une figure de petit troll mignon,
- la Berry est moins étrange quoique très manga,
- le mâle s'appelle Wing et a une drôle de trogne,
- il y a aussi plein de bébés que je trouve affreux pour ma part, sauf les derniers sortis.
La plupart des modèles sont disponibles avec une peau blanche, une peau abricot et une peau brune. Leurs articulations sont hyper bien fichues, notamment la taille et les genoux doubles, ce qui les rend extrèmement posables.
Là où ça devient passionnant, c'est qu'on peut s'en procurer une nue et non peinte pour une trentaine d'euros, port compris. Bien sûr, il faudra lui acheter des yeux, des cils une perruque et quelques acessoires. Mais c'est carrément bon marché à côté des grandes BJD en résine !
Après avoir hésité quelques semaines, je me suis commandé une berry chez Junky spot avec mes sousous d'anniversaire. Après quelques tribulations avec Paypal, elle a fini par arriver le 25 septembre 2010.

Cliquer pour agrandir
Ma ptite puce à son arrivée.
Son prénom vient de Pulp fiction. Elle porte des yeux acryliques 20mm verts achetés chez Junky spot (ce sont des Glib Lifelike) et une perruque taille 7-8 pouces en mohair sur peau commandée sur le forum Hugelove.
Cliquer pour agrandir
Avec ses premiers accessoires.
Je lui ai cousu une petite culotte et un lapin articulé, Gaston.

A ce stade, j'ai commencé la personnalisation de la poupée. J'ai commandé sur Ebay une bombe de MSC flat, matériel indispensable et j'ai pillé Graphigro pour les pastels. En parallèle, j'ai également commandé des cils et une paire de chaussures chez Mimiwoo. Sur la braderie de Lille, j'ai acheté plein de layette que je compte disséquer pour coudre des petits vêtements.

Cliquer pour agrandir
Pas à pas : le maquillage.
C'est une étape extrèmement longue et complexe mais qui donne toute sa personnalité et son caractère unique à la poupée.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 1 : petite fille sage.
La première vraie séance de la choupinette !
Le fond est fait avec des chutes de papier peint (merci à ma Mémé) sur une feuille de carton. Les pinces à cheveux, ce sont les miennes. Robe maison d'après patron maison, faite avec du tissu chiné à la brocante. Chaussettes achetées à Anubis. Ballerines maison. Chat au crochet fait par moi itou.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 2 : Flower power.
Bon chuis pas satisfaite de la lumière et j'ai dû tricher pour certaines positions. Le fond est un décopatch, la moquette un bout de fausse fourrure. Le jean est cousu maison avec du tissu chiné, d'après ce patron Puchicollective légèrement élargi aux cuisses et en bas. Tunique au crochet et collier maison aussi.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 3 : Eveil.
Le fond est comme d'habitude un décopatch. Le lit est bricolé avec une taie d'oreiller, enroulée autour d'un livre et d'une serviette éponge. Vous aviez déjà vu la petite culotte que j'ai cousue et ce brave Gaston lapin.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 4 : Vacances d'hiver.
L'écharpe et le chapeau sont de PocketMonsteR, une copine de forum, la pince vient de la farfouillette du coin, les Converse viennent de chez Hotdotz-blythe sur Ebay. Le sous-pull est fait maison, d'après un patron maison, avec du tissu chiné. La nappe est une serviette de table. Les patisseries sont faites en pâte à bois, peintes à l'acrylique.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 5 : En attendant noël.
Les petites pinces, le sapin et les décorations viennent de la farfouillette du coin. Le fond, c'est du papier peint de récupération. La robe est faite avec une de mes chausettes usées. Le collier est une perle de verre. Les deux coussins sont des décorations de sapin. Vous connaissez déjà Basile et Géraldine. La caisse en bois, c'est un porte-couteau. Les voitures sont des Micromachines d'époque. Le poupon, c'est un Sylvanian family d'époque aussi et le rubik's cube, c'est un porte-clé.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 6 : Matin de noël.
La pince vient du marché de noël, nuisette maison, les pantoufles, faites par moi également, sont en polaire. Les bottines viennent de chez Hotdotz-blythe. Laissez-moi vous présenter Arwen l'araignée et Tabatha le tatou !
Cliquer pour agrandir
Séance photo 7 : Artistique lolita.
La séance s'appelle Artistic loli car j'ai testé des effets "artistiques" sur certaines photos. La robe est faite sans patron avec du tissu chiné. Les chaussures viennent de chez Mimiwoo. Le carrelage est fait avec du canson noir collé sur du blanc.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 8 : Vivement l'été.
Bikini et pantalon par Mo'Li', une copine de forum. Bracelet en perles de rocaille. Les pinces viennent comme d'habitude de la farfouillette du coin. Le fond tout doux est en fausse fourrure façon mouton.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 9 : Soleil hivernal.
Le manteau est un cadeau de Poucette, le t-shirt est fait maison d'après ce patron Puchicollective dont j'ai élargi l'encolure. Le collier est maison aussi, fait avec une perle, un bout de chainette et un fermoir.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 10 : Princesse rayée.
Mia porte une robe tricotée par ma maman. Fond et sol sont des pochettes en carton.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 11 : Coffre au trésor.
Le sol en bois, c'est le dessous d'un tiroir, le tapis un bout de fausse fourrure. Le coffre vient de chez Cultura, le zours de chez Noz. Le tit Cthulhu, c'est un amigurumi que j'ai tricoté. La petiote porte un sous-pull fait avec une chaussette et des collants faits... avec des collants (mais plus grands, hihi) selon des patrons à moi. La robe, je l'ai cousue d'après ce patron : Applepocketdress, rallongé. La mini poupée est une Puce d'amour.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 12 : Printemps.
Le collier m'a été offert par Poucette. le vase vient de chez Emmaus.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 13 : Black and purple.
Une séance que j'ai faite pour le concours de photos de Junkyspot, sur le thème Purple and black. Le fond est une jupe à moi et le tissu pourpre un haut.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 14 : Chasse aux oeufs.
Le short est fait maison sur le même modèle que le jean. Le collier est maison aussi. Les pinces viennent du marché de Wazemmes. Géraldine gecko est un Petshop.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 15 : Pets.
Mia a trois nouveaux Petshop : Conchita cochonne, Gretchen grenouille et Kaoru kame. Les chaussures sont de chez Mimiwoo. La séance a été faite pour le concours de Junky spot sur le thème Pets.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 16 : Mia en studio.
Ça faisait un bout de temps que Mia n'avait pas eu sa séance à elle. Je me suis construit un mini studio photo mais ce n'est pas facile à utiliser. C'est bien pratique d'avoir de la lumière quand il fait gris mais les couleurs ne sont pas très naturelles. Mia porte un t shirt acheté sur MC et des chaussures Bsskid (Ebay).
Cliquer pour agrandir
Séance photo 17 : Dentelle.
C'est tout du bricolé avec rien de cousu ni même de coupé à la bonne longueur ! Le bustier, c'est un simple bout de dentelle élastique épinglé dans le dos, les perles sont juste enroulées et planquées derrière et pareil pour le serre-tête.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 18 : Neige et vent.
L'hiver sans neige, ce n'est pas vraiment l'hiver... Alors j'ai bricolé un effet spécial sous 'toshop. La seconde partie de la séance a été créée pour un concours photo sur le forum de Moony.
Cliquer pour agrandir
Séance photo 19 : Jolie indienne.
Mia voulait remettre son pantalon préféré alors je lui ai fait un top hippie et des sandales ! Le top est fait avec un bout de suédine et les sandales avec des chutes de cuir collées.
Séance photo 20 : Coup de blues.
Mia n'avait pas trop le moral... (ou bien était-ce moi ?) Mais il y a toujours de vrais amis pour lui tendre la main.
Canapé acheté chez Maisons du monde.

Haut de page