Bannière

En me baladant dans la galerie Flickr de Leahlilly, j'ai flashé sur une Goodreau ABC. Après quelques errances sur le net, une fille de MC m'a vendu la sienne et elle est arrivée le 26 juillet 2011.

Cliquer pour agrandir
Séance 1 : La première ABC à son arrivée.
C'est un modèle Anna Mae. Elle est en vinyl et mesure 30 cm de haut. Elle porte des yeux 20mm et une perruque taille 9. Sur les deux premières séances, elle est avec son make up stock, ses yeux en verre (splendides), ses cheveux Goodreau, des habits cousus par la fille et des chaussures Monique 46mm. Elle est très agréable à prendre en main car elle est lourde.
Cliquer pour agrandir
Une étude vite faite de sa posabilité.
Cette poupée a un plastique super sympa, mat et doux, et une bonne grosse bouille. Elle est super différente des hujoo. Mais niveau posabilité, elle est extrêmement limitée.
Cliquer pour agrandir
Une nouvelle perruque mohair.
Comme il me restait pas mal de mohair de Lisbeth et que je voulais une belle chevelure blanche pour l'ABC, j'ai cousu une nouvelle perruque.

A la base, je comptais la recustomiser complètement et la nommer Mandragore. Mais ma maman a flashé dessus et elle lui plaisait en l'état. Je lui ai donc offerte et je m'en suis commandé une seconde pour moi dans une autre couleur. La deuxième ABC, un modèle Clarissa, est arrivée le 2 septembre 2011.

Cliquer pour agrandir
Séance 2 : Les deux ABC ensemble.
Elles se sont partagé le peu de fringues disponible. A gauche, Mlle Sans-nom de ma mère, à droite, ma Mandragore avec une custo pas définitive du tout.
Cliquer pour agrandir
Séance 3 : Tenue chinoise.
Mandragore fait le mannequin de la tenue pour ma mère. Chaussures mimiwoo.
Cliquer pour agrandir
Séance 4 : Tenue printanière.
Mandragore n'a toujours pas sa custo définitive mais je lui ai quand même cousu un truc à se mettre. Les chaussures sont des Monique.
Cliquer pour agrandir
Séance 5 : Visite chez Tilda.
Mandragore a rendu visite à sa cousine et en a profité pour essayer plein de fringues !
Cliquer pour agrandir
Séance 6 : Les deux cousines.
Ma mère avait fait une tenue pour Mandragore, rien que pour que les deux ptites puissent poser ensemble dans les mêmes fringues !
Cliquer pour agrandir
Séance 7 : Pâques.
Je n'avais pas fait de séance de Pâques cette année et ça manquait d'oeufs !
Cliquer pour agrandir
Séance 8 : Mignonne paysanne.
Une personne d'un forum m'a offert cette jolie robe et ces chaussures.
Séance 9 : La maison de Tilda.
Ma mère a construit une maison pour Tilda. Elle a fabriqué : le paillasson, l'étagère et les livres, le parapluie, le gilet, le sac, tous les cadres, le calepin de téléphone, le journal, la table basse, le chocolat, la boite de lait, les pelotes de laine, les flacons de parfums, le livre de tricot, la boite de kleenex, la tenue de miss Marple, y compris les lunettes et les chaussures.
De mon côté, j'ai cousu la tenue rose à points blancs et la perruque noire.
Cliquer pour agrandir
Séance 10 : Mandy jardine.
Photo prise chez ma mère, avec ses accessoires de jardin.

Haut de page