Bannière

Cliquer pour agrandir
 
 
 
 
J'ai récemment commencé une collection de Furbys. Depuis longtemps, j'avais envie d'en avoir quelques uns mais ils étaient vraiment trop chers. J'ai acquis ceux-là sur des brocantes et à la braderie de Lille pour moins de deux euros pièce. La plupart fonctionnent impeccablement. De gauche à droite : Troloo, modèle gorilla, troisième génération. Amey, modèle flamingo, troisième génération. Too-a, modèle leopard, troisième génération. Looloo, première génération de Furby babies. Oochai, septième génération. Meylakah, première génération. Plus ils sont nombreux, plus ils sont mimis. Aucun d'entre eux ne dit tout à fait la même chose que son voisin. Ils discutent entre eux et ont parfois beaucoup d'à propos. Je n'ai pas encore fait le tour de tous leurs easter eggs. Ils m'éclatent !
Cliquer pour agrandir
Voici quelques échantillons de ma collection de timbres, qui compte presque deux albums. Je l'ai arrêtée il y a bien longtemps mais elle contient quelques belles pièces comme cette série sur Peter Pan de Loisel.
Cliquer pour agrandir
Ces dinosaures guinéens sont très peu réalistes, aussi bien par leur forme que par leurs éclatantes couleurs. Mais c'est l'esthétique kitsch qui compte !
Cliquer pour agrandir
J'aime ces contes de fées joliment stylisés.
Cliquer pour agrandir
En vrac, Claude François, issu d'une des séries françaises les plus douteuses, des timbres anglais représentant les grands classiques de la littérature pour enfants (Le vent dans les saules, Alice au pays des merveilles, Winnie l'ourson et Pierre lapin), une série sur les insectes et une commémorant les découvertes de Darwin.
Cliquer pour agrandir
Une étonnante collection de chat dans un graphisme très particulier. C'est la série que j'ai payé le plus cher de toute ma collection.
Cliquer pour agrandir
En vrac, des cétacés de Guinée, de très beaux timbres chinois et un d'encore plus loin...
Cliquer pour agrandir
Ma collection d'escargots.
Elle est encore en expansion. Ma mère et mes grands-parents maternels y ont très largement contribué ainsi que ma belle-grand-mère qui m'a offert la splendide sulfure-gastéropode. On notera la présence d'un certain nombre de sujets faits main (dont l'origami) et d'une escargot porte-couverts... à escargots !
Cliquer pour agrandir
Ma collection de fossiles.
Je l'ai commencée il y a seize ans et elle croît très lentement à cause de la rareté et du prix des objets. La photo ne lui rend vraiment pas justice. On voit néanmoins quelques ammonites, des trilobites, des oursins, une éponge, une moule, des bivalves, des fougères et des fourmies. Ammonites et trilobites sont mes fossiles préférés entre tous. Je rêvais étant petite de devenir paléontologue et d'aller gratter le sable aux états-unis...
Cliquer pour agrandir
Une collection qui ne coûte pas cher mais qui prend du temps..
Les trèfles à quatre feuilles sont réunis par planches de douze. Je ne les ai pas tous trouvés moi-même. La plupart viennent de Salles Curan, dans l'Aveyron. Franchement si avec ça, je ne gagne pas au Loto...
Cliquer pour agrandir
La collection dont je suis la plus fière : les goodies E.T.
Je possède le plus vieux d'entre eux depuis mes cinq ans. La plupart sont d'époque. Il m'en manque encore beaucoup mais ils sont chers. Celui avec ses petites oreilles est un pirate italien. La plupart viennent de brocantes faites par mes parents ou d'Ebay.
Temple à Ganesh.
Un début de collection originale. Ganesh est le dieu indien de la prospérité, de l'intelligence et du savoir. Fils de Shiva et de Parvati, il a été décapité par erreur par son père qui lui greffa une tête d'éléphant. J'en ai eu deux de plus !

Haut de page